LE 2EME PLUS GRAND
ÉVÉNEMENT MINIER D'AFRIQUE

11 – 13 OCTOBRE 2021 | CONAKRY, REPUBLIQUE DE GUINEE
Voir les moments clés du SMG 2019

plus de 800 délégués

88 orateurs

96 exposants

27 sponsors

34 pays représentés

À propos de SMG 2021

Le Symposium sur les Mines en Guinée (SMG 2021) aura lieu du 11  au 13 October 2021 à Conakry, en République de Guinée. Cette 7ème édtition est une nouvelle fois organisé par le Ministère des Mines et de la Géologie de la République de Guinée, en partenariat avec AME Trade Ltd du Royaume-Uni, sous le thème :

« Croissance de l’économie guinéenne grâce à des opérations minières diversifiées et durables »

Notre objectif pour SMG 2021 est d'innover tout en favorisant votre protection !

FOURNIR UN ENVIRONNEMENT SÛR ET SÉCURISÉ À NOS PARTICIPANTS

SYSTÈME DE MATCHMAKING AMÉLIORÉ & SALLE DE RENCONTRE

FORMATION PRÉ-CONFÉRENCE MENÉES PAR DES EXPERTS –  CERTIFICAT APPROUVÉ CPD

CÉRÉMONIE DE REMISE DES PRIX SMG MINING NIMBA –
RÉCOMPENSER L’EXCELLENCE DANS LES MINES

La 6ème édition qui a eu lieu en 2019 a été inaugurée par SE le Professeur Alpha CONDE, Président de la République de Guinée, qui a réaffirmé la politique minière du gouvernement en trois objectifs : Créer les meilleures conditions pour les investisseurs / Utiliser les ressources minérales du pays de la manière la plus rentable possible / Améliorer les conditions de vie de la population.

orateurs 2019

Son Excellence Prof. Alpha Condé

Président de la République de Guinée

S.E.M. Abdoulaye Magassouba

Ministre des Mines et de la Géologie

Malick N’DIAYE

President, Guinea Chamber of Mines

Mr. Abdoulaye COULIBALY

Director, Governance and Public Finance Management Department, AfDB

SMG est le seul endroit où vous rencontrerez toute l’industrie minière guinéenne sous un même toit. Cet événement réunira les Hauts fonctionnaires du gouvernement, les Grandes et petites sociétés d’exploration et de production, les Sociétés de services miniers, les Fournisseurs d’énergie, les Experts juridiques et financiers, les Associations et associations non gouvernementales et les Conseillers en environnement, éducation et formation.

Organisé par

La République de Guinée a effectué, au cours des dernières années, une refonte importante de ses institutions. Les réformes démocratiques et économiques engagées ont métamorphosé l’environnement des investissements. La Guinée peut accomplir davantage, et beaucoup plus rapidement, en collaboration avec des investisseurs étrangers. Aujourd’hui, alors que le pays s’est ouvert et tourné vers l’extérieur, il a renforcé son partenariat avec les partenaires investisseurs afin d’accélérer ses progrès en terme de développement. Simultanément, la Guinée a créé les conditions permettant aux partenaires de mieux tirer profit de leurs investissements par des projets rentables et gagnant-gagnant.
AME Trade Ltd est un organisateur d’événements internationaux, spécialisé dans les conférences B2B et comptant plus de 20 ans d’expérience dans les économies émergentes. AME Trade, dont le siège est au Royaume-Uni, possède des bureaux régionaux en Angola, au Cameroun, au Mozambique, au Sénégal, en Afrique du Sud et en Zambie, ainsi qu’une représentation supplémentaire dans plus de 15 pays d’Afrique.

X