Paulo Roberto Castellari

Président-directeur général, Guinea Alumina Corporation SA (GAC)

Paulo Roberto Castellari

Président-directeur général, Guinea Alumina Corporation SA (GAC)

Biography

Paulo Castellari s’est joint à Guinea Alumina Corporation SA (GAC) en 2017 et occupe le poste de président-directeur général. Il siège également au conseil d’administration de l’entreprise. Il possède plus de 25 ans d’expérience dans les domaines des ressources naturelles, de la production industrielle et des infrastructures.

Castellari a occupé différentes fonctions commerciales dans plusieurs régions du monde. Il a poursuivi une carrière fructueuse dans divers domaines comme la direction d’entreprises, la gestion de très grands projets, les relations avec les parties prenantes et les autorités gouvernementales, et l’amélioration de la santé et de la sécurité au travail. Avant d’entrer au service de GAC, il a été chef de la direction pour l’exploitation du minerai de fer d’Anglo American au Brésil, de 2011 à 2015, où il a piloté la construction d’un des projets miniers et d’infrastructures les plus complexes au monde, Minas Rio, dont les investissements ont totalisé 8,3 milliards de dollars. Il a également servi à titre de chef de la direction de la division des phosphates et du niobium d’Anglo American de 2009 à 2011.

Castellari a déjà été membre du comité de direction d’Anglo American, membre du conseil de la Chambre des mines du Brésil et président de FerroPort. Il détient une licence ès arts en administration des affaires avec majeure en finance de la Fundação Getúlio Vargas de São Paulo, au Brésil, et un diplôme de MBA de la London Business School.

All session by Paulo Roberto Castellari

X